Mémoire de l'esclavage
Radio France Internationale, 04/2005, [env. 30p.] En ligne : http://www.rfi.fr/actufr/pages/001/page_147.asp Dossier de la rubrique actualité du site de Radio France Internationale constitué d'articles parus depuis avril 2005 et actualisé en mai 2006 qui contient aussi une quinzaine d'émissions ou extraits sonores à écouter en ligne. Présente la journée nationale de commémoration de l'esclavage dont la première a eu lieu le 10 mai 2006. Retour sur l'histoire de l'esclavage depuis la traite négrière au XVe siècle. Évoque le CPME (comité pour le mémoire de l'esclavage) présidé par Maryse Condé qui a en charge, entre autres, l'amélioration des manuels scolaires sur le sujet. |
Mémoire de l'esclavage.
Radio France Internationale, 04/2005, [env. 30p.].
Disponible sur : <http://www.rfi.fr/actufr/pages/001/page_147.asp>, consulté le :
Titre : | Mémoire de l'esclavage |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Radio France Internationale, 04/2005 |
Format : | [env. 30p.] / Web |
Note générale : | Nécessite les plugin Windows média player ou Réal One pour écouter les fichiers son. Carte. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation civique / esclavage / racisme |
Résumé : | Dossier de la rubrique actualité du site de Radio France Internationale constitué d'articles parus depuis avril 2005 et actualisé en mai 2006 qui contient aussi une quinzaine d'émissions ou extraits sonores à écouter en ligne. Présente la journée nationale de commémoration de l'esclavage dont la première a eu lieu le 10 mai 2006. Retour sur l'histoire de l'esclavage depuis la traite négrière au XVe siècle. Évoque le CPME (comité pour le mémoire de l'esclavage) présidé par Maryse Condé qui a en charge, entre autres, l'amélioration des manuels scolaires sur le sujet. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire/Enquête, reportage/Entretien, interview |
Niveau : | collège/Secondaire |
En ligne : | http://www.rfi.fr/actufr/pages/001/page_147.asp |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |